Embouteillage sur la voie Godomey-Calavi

28 députés interpellent le gouvernement

Les travaux de construction de l’échangeur de Godomey créent depuis le démarrage de ce chantier d’énormes désagréments aux usagers de la voie quittant le carrefour Godomey vers Abomey-Calavi.

On y assiste tous les jours et particulièrement aux heures de pointe à des bouchons qui ne permettent pas aux véhicules et même aux engins à deux roues de circuler convenablement. L’entreprise en charge de la réalisation de ces travaux n’aurait pas prévu dans les études préalables des voies de contournement qui permettent de désengorger la voie. C’est donc la croix et la bannière sur cette voie. Pour cette raison, le député Fcbe Amissétou Affo Djobo et 27 autres députés ont interpellé le gouvernement et particulièrement le ministre des travaux publics, Nicaise Fagnon, qui devrait se présenter demain à la barre à l’hémicycle pour donner de plus amples explications sur cette situation.

Publicité

Ce sera à travers une question d’actualité posée au gouvernement par les auteurs. De nouvelles sueurs froides attendent alors le ministre des travaux publics. Surtout que depuis un certain temps, il est dans le collimateur de certains députés de l’opposition qui lui en veulent sérieusement par rapport à sa gestion de la Sonapra et à ses déclarations à Dassa-Zoumè la semaine dernière. Nicaise Fagnon devrait alors s’armer d’arguments solides et convaincants  ainsi que de beaucoup de courage pour se défendre demain devant les honorables députés. Puisque plusieurs préoccupations relatives à cette voie Godomey-Calavi seront soulevées par les députés qui voudraient également savoir comment les travaux évoluent sur le chantier. On note au passage que , l’interpellation est partie de son propre camp.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité