Nouvelle alternance à la chambre des notaires du Bénin

Entrée en fonction ce jour du nouveau président élu

Elu par ses pairs à l’issue de leur dernière Assemblée générale, Me Moïse Atchadé, le nouveau président de la Chambre des Notaires du Bénin prend officiellement fonction ce jour vendredi  mai 2009.

La Chambre des Notaires du Bénin connaît une nouvelle alternance. A sa tête, un nouveau président élu à l’issu des travaux d’une Assemblée générale qui s’est tenue il y a quelques semaines. Celui-ci, Me Moïse Atchadé succède à Me Irène Ichola Adjagba qui ce jour d’ailleurs lui passera officiellement le témoin. Prévue pour se dérouler au cabinet de la présidente sortante, cette cérémonie consacre à la tête de la Chambre des Notaires du Bénin, une nouvelle alternance après celle qui avait fait partir Me Jean-Jacques Gbèdo.

Publicité

En effet, Me Atchadé qui prend ce jour les rênes de l’organisation professionnelle des Notaires du Bénin était pendant, son premier mandat, le vice-président de l’ancien président, Me Gbèdo, candidat malheureux à sa propre succession, lors de la précédente Assemblée générale. Ainsi, le tout nouveau bureau qui sera installé ce vendredi, constitué majoritairement de ses lieutenants, est perçu par plusieurs observateurs, comme étant l’expression de la revanche de l’équipe de Me Gbèdo. Mais au-delà, estiment plusieurs autres observateurs encore, « c’est l’expression d’une véritable alternance, signe d’une belle expérience démocratique au sein de cette organisation de professionnels de droit ». 

Souleymane Boukari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité