«L’entraîneur national sera payé dans la semaine» dixit le ministre Kossi
(19 joueurs présents aux séances d’entraînement des Ecureuils hier au Bénin Marina Hôtel )
Le sélectionneur national des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer a entamé depuis lundi dernier des séances d’entraînement à Bénin Marina Hôtel. 19 joueurs étaient présents hier. A propos de son salaire , il sera payé cette semaine.
Djidonou Yoann de Fc Red Star 93,Tardieu Benoît de Us Albi, Adenon Khaled de Le Mans Uc 72 ,Adjamonsi Anicet de Racing Ferrol, Agnidé Moustapha de Quimper Cfc,Chrysostome Damien de Fc Metz,Glèlè John de Apep Pitsillia, Johnson Reda de Amiens Sc, Salomon Junior de Unb, Singbo Félicien de Lokomotiv Plovdiv, Ahoueya Jocelyn de Fc Sion ,Boco Romuald de Sligo Rovers,Djokoué Patrice des Requins de l’Atlantique, Kobena Nouhoum de Ac Djoliba,Koukou Djiman de Soleil,Ogounbiyi Mouritala de EA Guingamp,Omotoyossi Razack de Fc Metz, Poté Mickaël de Clermont et Maïga Abou de Us Créteil sont les dix neuf (19) joueurs sur les vingt deux convoqués par le sélectionneur national Michel Dussuyer pour le matches Bénin # Soudan du 07 juin prochain et Mal # Bénin du 21 juin à Bamako qui ont effectué hier sur la pelouse de Bénin Marna Hôtel . Seuls Stéphane Sessegnon, Séidath et Pascal Angan n’étaient pas présents à ces séances d’entraînement. Quant à Pascal Angan , il foulera ce jour le sol béninois. Au cours de l’entraînement, des systèmes de jeu ont été étudiés par le patron de l’encadrement technique et ses 19 poulains
Dussuyer payé cette semaine
La visite d’hier du ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, aux Ecureuils s’inscrit dans le cadre d’un premier contact avec les joueurs après leur arrivée à Cotonou. Mais, au-delà de l’objectif qui est de s’enquérir des conditions d’entraînements des joueurs, c’était l’occasion pour l’autorité du sport de se prononcer sur la polémique qui entoure depuis quelques peu le supposé non payement du salaire de l’entraîneur national. «Le salaire de l’entraîneur national sera payé dans la semaine», a rassuré le ministre Etienne Kossi pour couper court à cette polémique qui n’en est véritablement pas une. Pour ce dernier, si le salaire de l’entraîneur est resté impayé, cela est dû tout simplement à un problème de retard et de procédure administrative qui est regrettable mais qui sera réglé dans les jours à venir. « Personne n’a intérêt à ce que le salaire du coach ne soit payé », a-t-il affirmé. « J’ai discuté avec le trésor et il n’y a aucun problème », a dit le ministre avant d’ajouter qu’il ne serait pas bon d’épiloguer sur ce dossier car le plus important, le match du dimanche prochain. En clair, l’entraîneur sera payé avant le match, a apaisé le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs. Des explications qui sont venues dissiper tout malentendu et calmé la poignée de supporters des Ecureuils qui voulait en savoir davantage. Mieux, pour le ministre Etienne Kossi, le plus important actuellement, c’est le match du dimanche prochain. Et aussi bien le Chef de l’Etat, que le peuple béninois attend de ce match une victoire qui pourra relancer les Ecureuils dans les éliminatoires de la Can et du Mondial 2010. Des propos qui rejoignent également, ceux de l’entraîneur Michel Dussuyer qui, lors de la séance d’entraînement du lundi dernier a dit au micro des journalistes que ce qui importe actuellement, c’est le match du dimanche prochain. En somme, le payement du salaire de l’entraîneur des Ecureuils ne constitue nullement un problème et ne saurait handicaper la bonne préparation du match face au Soudan. Le ministre Etienne Kossi a su le dire et calmé les uns et les autres.
De même, à l’endroit des joueurs, il a lancé un message d’assurance et de soutien indéfectible de son département et de tout le peuple béninois. « Je viens vous apporter le soutien du peuple béninois et du président de la République et de tout le peuple béninois…nous sommes mobilisés, le Chef de l’Etat en premier lieu, il tient à ce que nous allons encore à la Can…nous sommes à une étape d’intérêt national et nous nous devons de nous concentrer sur le match », ainsi parlait le ministre Etienne Kossi hier aux joueurs de la sélection nationale. Des joueurs visiblement ragaillardis par des propos du ministre qui vient ainsi de donner le ton de la grande mobilisation autour de ce match capital pour le peuple béninois.


