Le gouvernement répond à l’interpellation du ministre Nicaise Fagnon le mardi prochain
Les députés de l’opposition ont interpellé il y a quelques jours le gouvernement suite aux propos tenus par un membre du gouvernement, le ministre des travaux publics Nicaise Fagnon, jugés antidémocratiques et provocateurs vis-à –vis de certaines personnes à Dassa.
Ces propos ont été mal perçus par les ténors de l’opposition qui à travers certains députés ont interpellé le gouvernement et son chef le Dr Boni Yayi. Cette interpellation a été même votée par des députés des Fcbe en plénière sans tenir compte des réserves émises par l’ex-député du G13 Rachidi Gbadamassi qui a menacé au cours d’une conférence de presse de saisir la Cour constitutionnelle. Le mardi 30 juin prochain, le gouvernement devra répondre à cette interpellation devant la représentation nationale. On ne sait pas encore si c’est le chef du gouvernement lui-même qui fera le déplacement de l’hémicycle ou bien s’il se fera représenter par un autre membre du gouvernement. Dans tous les cas, ce dossier fera l’objet renouvelles attaques contre le gouvernement .
Ne serait-ce pas un autre piège de l’opposition tendue au chef de l’Etat ? Outre cette interpellation, les députés examineront demain en marge des travaux de la plénière, le dossier relatif à l’interpellation du gouvernement par les G et F sur la gestion de la Sonapra. Les députés initiateurs de cette interpellation auront-ils finalement le dessus dans ce contexte où leurs collègues de la mouvance jouissent d’une légère majorité. La plénière de demain situera les uns et les autres sur cde dossier.
I. K.