Les membres décorés par Koubourath Océni
La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a accueilli le vendredi dernier la cérémonie de décoration des membres du conseil économique et social (Ces).
Cette cérémonie de décoration a regroupé plusieurs personnalités dont le président de la Haute cour de justice, Théodore Holo, le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Ali Zato, De l’ancienne présidente de la haute cour de justice, Clotilde Médégan, du président du conseil économique et social, Rafiou Toukourou, les parents et les amis. Prenant la parole, Rafiou Toukourou, fier de voir ses collègues décorés et les a exhortés à plus de persévérance dans leur travail. « Je viens de passer 15ans dans cette institution et je dois laisser place à d’autres pour valoir leur compétence » a-t-il martelé.
La présidente de la grande chancellerie de l’ordre national du Bénin, Koubourath Occéni, quant à elle, a félicité les heureux récipiendaires pour leur courage et le travail abattu qui leur a valu cette distinction. La cérémonie a connu trois catégories de récipiendaires à savoir les grands commandeurs de l’ordre national, grand officier et dignitaire grand croix. Ces récipiendaires sont des membres des trois mandatures du Ces. Les récipiendaires au nombre de 62 sont classés de la manière suivante, 60 au niveau des commandeurs, Elias Jean Baptiste, Daouda Soulé, etc…, un grand officier, Alabi Gbègan et un dignitaire de grande croix en la personne de Vincent Guézodjè. Tous sont satisfaits de cette distinction et ont reçu par la suite leur certificat de réception.
Le porte parole des récipiendaires, Jean Baptiste Elias, a déclare au nom de ses collègues qu’ils sont fières de cette décoration et a remercé les anciens présidents de la république, Nicéphore Soglo et Mathieu Kérékou mais surtout Boni Yayi qu’a pris le décret de nomination. q Brice D. (stag)