Démarrage hier de la phase de correction du Cep
Après les phases écrites et sportives qui se sont déroulées du 02 au 04 juin dernier, celle de la correction dans le cadre du Certificat d’étude primaire (Cep) session de juin 2009 s’est ouverte depuis hier sur toute l’étendue du territoire national.
Trois jours durant les 5.000 environ correcteurs commis à cet effet apprécieront les travaux des candidats qui ont affrontés il y a une semaine les différentes épreuves soumises à leur réflexion pour cet examen. Avant le démarrage desdites correction, les correcteurs ont été une fois encore entretenus sur les grilles de correction et leur application. Ils ont été aussi exhortés dans le sens d’une correction des épreuves sans état d’âme. A l’entame ce lundi matin, on peut déjà prédire que cette phase ne sera pas perturbée cette année contrairement aux années antérieures.
Car, les autorités du ministère de l’enseignement maternel et primaire ont affirmé qu’il y a eu une revue à la hausse des primes. Ce qui a été la base même des perturbations enregistrées les années précédentes. Elles ont aussi rassuré de leur payement. Quant aux correcteurs, ils promettent déjà exécution de leur mission dans les délais normaux. Ce qui sans doute épargnera les candidats d’une longue période d’attente des résultas.
B. A.