La réponse de Quentin Didavi à Anjorin Moucharafou

« Il y a trop de scandales financiers pendant votre mandature »

(Il réclame l’organisation  de l’Assemblée bilan ou conseil Fédéral)
Suite à la correspondance du président de la Fédération béninoise de football ( Fbf) Anjorin Moucharafou   adressée à la ligue régionale de football de l’Atlantique et de Littoral,le président cette ligue  Quentin Didavi a,dans une lettre, répondu au président de la Fbf.
Il a profité pour faire certaines révélations. Il a dénoncé la non organisation du championnat national de première division. Ensuite,il a déclaré que sous la mandature du président Anjorin Moucharafou qu’«il y a  trop de scandales financiers » et que les «  recommandations faites par les différentes Assemblées n’ont jamais été respectées » telle que la non installation de la commission d’audit  interne. Le président de la ligue régionale de l’Atlantique/Littoral réclame d’abord l’organisation de  l’Assemblée bilan ou conseil Fédéral.  Enfin,il n’ a pas manqué de dire  que «Peut-on convoquer le corps électoral sans voter la loi électorale? »
Roland  Affanou

 
Cotonou, le 26 juin 2009
 A
 Monsieur le Président du                                                                                                            Comité Exécutif de la Fédération Béninoise
de Football
Porto-Novo

Publicité

 Objet: a/s Election des membres
du Comité Exécutif de la FBF

Monsieur le Président,
J'ai accusé réception de votre correspondance ci-dessus référencée mais son contenu m’oblige à faire les observations suivantes:
. Le football béninois est gravement malade aujourd'hui et pour le guérir il faut un diagnostic adéquat et fiable.
. Vous savez très bien que moi, que n'eut été les recommandations à moi faites par le Président Issa HAYATOU (éviter la crise au risque de voir intervenir la CAF et la FIFA), recommandations que j'ai partagées avec les délégués tout le temps, votre mandat avait toujours été menacé toutes les fois que 1 'heure du bilan sonne.
. Je voudrais vous rappeler aussi que depuis votre avènement, aucun championnat de LIGUE 1  n'a jamais connu un dénouement heureux et aucun rapport financier n'a jamais été adopté. Les recommandations faites par les différentes Assemblées n'ont jamais été respectées. Je n'en veux pour preuve que les dernières qui imposaient entre autre une commission d'audit interne que vous n'avez jamais installé.
. Sous votre prédécesseur quatre (04) membres dont vous-même (1er Vice-président d’alors) signaient les comptes bancaires de la FBF (ce qui est statutaire) mais en votre temps vous n'êtes que deux (02) votre Trésorier Général et vous à signer ces comptes.

.Il y a  trop de scandales financiers pendant votre mandature
. Et comme vous êtes en fin de mandat c'est donc le moment ou jamais pour les délégués de comprendre tout ce qui s'est passé pour pouvoir disqualifier ou donner de satisfecit pour des prochaines mandatures.
. Le seul plateau que vous pouvez nous offrir et qui vaille reste le Conseil Fédéral comme le stipule nos statuts.
. Il ne peut donc à mon avis avoir d'Assemblée qui urge aujourd'hui si ce n'est pas d'abord le bilan de vos quatre (04) ans de règne.
.Monsieur le Président, nous réclamons à la ligue de l'Atlantique cette Assemblée bilan ou conseil Fédéral si vous voulez tout juste après le dépôt des travaux de la Commission d'Appel que vous avez fait mettre en place suite à votre communiqué de presse.
 Par ailleurs, je suis d'accord pour la convocation de l'Assemblée Générale de révision de nos statuts (malgré que ce ne soit pas tôt) et voudrais par la même occasion vous demander sur quel texte vous fondez vous pour convoquer l'Assemblée Générale élective.
Voyez vous-même le délai que vous imposez entre le vote des statuts et les élections: Il n'y a pas un (01) mois d'intervalle.
Peut-on convoquer le corps électoral sans voter la loi électorale?

Monsieur le Président, vos collègues ne vous ont du tout pas rendu service si non ils vous l'auraient fait remarquer à votre séance du mercredi 24 juin dernier.
Rappelez-vous ce qui c'était passé au temps de votre prédécesseur ?
Comparez le délai du vote des textes à l'Assemblée élective de votre avènement à ce que vous voulez faire avaler maintenant aux Responsables du Football béninois.
Voila Monsieur le Président, les quelques observations pertinentes que ma ligue a à vous faire suite à votre correspondance. .
Espérant que vous comprendrez le sens de ma démarche pour le bien être du football béninois, je vous prie de recevoir Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments distingués.

Publicité

Quentin T. Didavi
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité