Processus de réalisation de la Lepi

Les Osc déterminées à réussir leur mission au sein des commissions

Après leurs nombreux combats qui ont participé activement au vote et à la promulgation de la loi n° 200-10 portant recensement électoral approfondi et établissement de la liste électorale permanente informatisée (Lepi), les Ong réunies au sein de la Fors-Lepi 2011, n’entendent pas encore baisser les bras.

Elles se sont assignées la mission de jouer de façon efficace les rôles qui sont les leurs dans le processus devant conduire à la réalisation effective de la Lepi avant les présidentielles de 2011. C’est à cet effet que la Fors-Lepi 2011 a organisé le vendredi 13 juin dernier, un atelier national de renforcement des capacités dans les locaux du champ d’oiseau à Cotonou. Et ce, à l’intention des 78 représentants de la société civile qui siègent au sein de la Commission communale de supervision (Ccs) et la Commission politique de supervision (Cps) de la Lepi.

Publicité

Pour Urbain Amègbédji, coordonnateur de la Fors-Lepi 2011, cet atelier a pour but principal de permettre aux organisations de la société civile notamment leurs représentants au sein de la Ccs et de la Cps, d’accomplir avec efficacité leur mission sans aucune compromission. Pour ce faire, chacun d’eux s’est approprié au cours dudit atelier, des dispositions de la loi sur la projection des données à caractère personnel et celles relatives à l’organisation du Rena et de l’établissement de la Lepi. L’atelier les a conduits vers l’adoption d’un code de conduite.

B. A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité