/food/gbadamassi.jpg » hspace= »6″ alt= »R. Gbadamassi » title= »R. Gbadamassi » » />Le député Rachidi Gbadamassi menace de saisir la Cour constitutionnelle
En marge des travaux hier au sein de l’hémicycle, l’ex-député du G13 Rachidi Gbadamassi est monté au créneau à travers un point de presse donné à la salle Saka Kina. L’objectif de cette rencontre avec la presse est de lever un coin de voile sur tout ce qui a été dit sur lui en son absence du territoire national.
D’une part, il a évoqué le dossier de son exclusion de l’Upr et du G13, les insuffisances juridiques de l’interpellation du chef de l’Etat et enfin le dossier de la marche de l’opposition à Cotonou pour soutenir le secteur de la santé. Par rapport au dossier de l’interpellation, Rachidi Gbadamassi dit qu’à voir la qualité des signataires de l’interpellation qu’il a peur. Selon lui, c’est une manipulation politique. Selon ses explications, le chef de l’Etat peut être interpellé par la représentation nationale selon les dispositions de l’article 71 de la Constitution. Mais dans ce dossier, ce n’est pas la personne du chef de l’Etat qu’on doit viser mais celle du ministre Nicaise Fagnon en personne. << L’on doit être responsable de sa propre faute mais on ne peut pas répondre de la faute d’autrui>> a-t-il martelé. Pour finir, il a promis de saisir dès ce jour la Cour constitutionnelle par rapport à la recevabilité de cette requête de l’opposition.
L’autre dossier sur lequel il est revenu est son exclusion de l’Upr et du G13.
A en croire ses propos, c’est depuis le 20 avril dernier qu’il aurait déposé sa démission du parti et que cette exclusion prononcée est ridicule. Selon lui, il n’épouse plus les idéaux politiques du parti. En ce qui concerne la marche de l’opposition, il a parlé de la récupération politique de l’opposition. Puisqu’en réalité c’est une revendication légitime des travailleurs qui ont le droit de vivre. << C’est triste et c’est de l’escroquerie politique>> dira t-il pour finir.
I. K.
Laisser un commentaire