Suite aux fissures du passage supérieur de Houéyiho

Les députés demandent des explications au ministre Fagnon

En marge des travaux de la plénière d’hier à l’Assemblée nationale qui a enregistré la présence effective du ministre des travaux publics Nicaise Fagnon, des députés ont profité de cette opportunité pour demander des explications à ce dernier suite aux fissures observées sur le passage supérieur de Houéyiho.

C’est le député  Fcbe Boni Tessi Adam qui a tiré la sonnette d’alarme par rapport à ces dégâts observés depuis quelques jours sur cette infrastructure réalisée à coût de milliards de nos francs. Ahuris, les députés n’ont pas hésité à interpeler le ministre en charge des travaux publics sur les causes réelles de ces dégâts qui ne laissent pas une bonne impression au sein des populations qui parfois, ont même peur de rouler sur le passage supérieur dans ces conditions. A qui serait la faute ? A l’entreprise qui a réalisé les travaux ou au gouvernement ?

Publicité

Le ministre Nicaise Fagnon pour rassurer les députés inquiets, a évoqué la thèse d’un accident qui serait causé par un usager de cette voie. Banalisant la préoccupation, le ministre indique que « C’est des égratignures au cours d’un accident. A l’avenir, des dispositions sont en train d’être prises pour que tout contrevenant prenne en charge les dommages causés… ». Peu satisfaits par rapport aux réponses adressées à la représentation nationale, des députés menacent déjà de revenir sur ce dossier afin de faire la lumière sur ces dégâts.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité