Assemblée nationale/ccs

Les députés votent une liste incomplète

(385 noms désignés sur les 616 de la Ccs)
C’est par 43 voix pour, 0 contre et 0 nul que les députés ont voté dans la soirée d’hier la liste inachevée des représentants de l’Assemblée nationale au sein de la commission communale de supervision (Ccs) de la Lépi.

A part les quatre groupes parlementaires de la mouvance et le groupe parlementaire Add nation et Développement présidé par la présidente Rosine, les groupes parlementaires Prd, G13 et Add paix et Progrès n’ont pas pu déposer dans le délai la liste nominative de leurs représentants au sein de cette commission. Malgré les injonctions du président de l’Assemblée nationale Mathurin nago avant la suspension, ces trois groupes parlementaires, on ne connait pas les raisons de ce retard, n’ont même pas pu participer aux travaux de la plénière. ainsi au lieu d’un total de 616 noms au total au niveau des 77 communes, l’Assemblée nationale a voté seulement 385 noms, c’est à dire 308 noms au total pour les quatre groupes parlementaires de la mouvance en plus des 77 noms désignés par le groupe Add Nation et Développement composé en réalité de la Renaissance du Bénin (RB), du Madep et de certains députés de Force Clé.

Publicité

Cette liste inachevée votée par l’institution parlementaire sera probablement comblée dans les heures qui suivent par les groupes parlementaires retardataires. dans tous les cas, l’Assemblée nationale aura joué sa participation dans ce processus de la réalisation de la Lépi. au terme du vote, le président Nago clôturera la session extraordinaire tout en espérant que les députés vont se retrouver, comme l’a annoncé le président, dans un mois environs afin d’évacuer d’autres dossiers en instance sur leur table.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité