Candidature unique au sein du G4

A. HoungbedjiDes tractations pour désigner Me Adrien Houngbédji

L’intergroupe politique G4 constitué du Parti du renouveau démocratique (Prd), de la Renaissance du Bénin (Rb), du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) et de Force Clé (Fc) vont désigner dans les prochains jours une candidature unique en leur sein pour les prochaines élections présidentielles de 2011.

Les rumeurs persistantes deviennent de plus en plus une réalité puisque des tractations se mèneraient dans ce sens. Des bruits courent même que le consensus est en train d’être obtenu en leur sein afin que cette ambition soit une réalité dans les prochains jours. Sinon qu’autrefois, on avait enregistré des dissensions voire des querelles de personnes et même des querelles d’intérêts entre les soit disants leaders de ces partis politiques. Et des informations avaient circulé que, même des élections primaires allaient se dérouler en leur sein avant le choix définitif d’un candidat pour conduire l’intergroupe G4. Le feu semble être apaisé dans la maison des opposants non déclarés puisque, outre le leader des tchoco-tchoco, Adrien Houngbédji qui semble être plébiscité pour conduire le G4, on apprend que les autres leaders de cette coalition auront également des postes très importants de responsabilité au sein de leur coordination de campagne. Les bruits courent que le premier adjoint au maire de Cotonou Léhady Soglo qui a longtemps agité sa candidature au sein du G4 sera probablement le directeur de campagne du candidat Me Adrien Houngbédji.

Publicité

Le président du Madep par exemple, Séfou Fagbohoun qu’on connaissait comme  un richissime homme pourrrait selon ces sources,  briguer le portefeuille de trésorier de la coordination. On apprend également des mêmes sources que le candidat du G4 sera officiellement investi le 16 août prochain et que des dispositions seraient en train d’être prises activement à cet effet. Une coalition et une candidature qui doivent donner désormais de l’insomnie au chef de l’Etat et à son entourage.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité