Communauté électrique du Bénin (Ceb)

Sacca Lafia parle des nouvelles mesures

Les membres de la Commission électrique du Bénin (Ceb) se sont réunis en session hier à leur siège à Cotonou. Le Bénin et le Togo se sont penchés sur l’avenir de leur structure. Le ministre de l’Energie et de l’eau, Sacca Lafia, et le directeur général de la Ceb, Djibril Salifou, ont donné un point de presse pour révéler les nouvelles mesures dans le cadre de la redynamisation de cette unité de production d’énergie électrique.

Selon le ministre Lafia, la gestion de la Ceb surtout au plan financier s’est améliorée par rapport aux années antérieures. Il a indiqué que l’aspect managérial a connu une nette  avancée. Ce qui a permis d’atteindre les récents meilleurs résultats de la communauté électrique du Bénin, selon ses propos. Pour maintenir le cap, Sacca Lafia a déclaré que ladite structure a décidé de l’augmentation des prix d’électricité. Il a justifié cette nouvelle mesure par l’amélioration et le maintien des services de la Ceb. A en croire ses déclarations, la société ne pourra plus maintenir pour longtemps. C’est pourquoi, selon ses déclarations, les prix de l’énergie électrique ont connu une hausse au Bénin et au Togo.

Publicité

Il a été appuyé par le directeur général de la Ceb, Djibril Salifou. Il a souligné que, dans les trois années à venir, son entreprise ne pourra plus servir les populations, s’il n’y avait pas ces nouvelles mesures, car le Ghana a augmenté ses tarifs. Le développement du réseau et l’amélioration des services de la Ceb sont les vraies raisons de la dernière augmentation des prix de l’énergie électrique au Bénin et au Togo, selon M. Salifou.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité