Congrès constitutif du Synarfe

Pour une meilleure condition de vie des enseignants

Le Syndicat national pour la revalorisation de la fonction enseignante (Synarfe) a tenu son congrès constitutif le vendredi 17 juillet 2009 à la Bourse du travail. Dans son mot d’ouverture, le président du comité préparatoire, Médard Faton, a déclaré: «Oui, l’enfant naît, il reste sous la tutelle de ses parents.

Il éprouve des besoins, mais il n’est toujours pas satisfait. Il mûrit puis il décide un jour de se prendre en charge pour un mieux être».

Publicité

C’est ce qui justifie le rassemblement de ces enseignants pour créer au sein de la corporation un syndicat dont la mission est «le regroupement massif des forces compétentes étouffées d’une manière ou d’une autre, en vue d’une défense conséquente et responsable de ses intérêts moraux et matériels». Selon Médard Faton, le syndicat dont il est le président du comité préparatoire va œuvrer pour une meilleure condition de vie et de travail des enseignants.

A cet effet, il lance un appel à tous pour s’unir et défendre la même cause. Le Synarfe qui vient ainsi d’être mis sur les fonts baptismaux est dirigé par Médard Faton et affilé à la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) et a eu le soutien de plusieurs autres syndicats.

Brice Dossou-Gouin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité