Drame hier à Porto-Novo

Un jeune homme retrouvé mort dans la lagune

Comme d’ordinaire, ce mercredi matin, les pêcheurs de la capitale politique du Bénin et des localités environnantes s’apprêtaient à vaquer à leurs activités sur la lagune de Porto-Novo, mais en lieu et place des poissons, ceux de ces pêcheurs qui travaillent près de la gare routière de la cité des Aïnonvi ont eu dans la maille de leur filet, un homme.

Il s’agit d’après les témoins du drame, d’un jeune homme âgé de 27 ans dont le corps a été retrouvé sans vie dans la lagune. Le défunt aurait pour nom David Ahouanvoébla. Il serait recherché par les membres de sa famille depuis soixante douze heures. A en croire les déclarations de l’un des membres de sa famille hier à la suite de la découverte du corps par les pêcheurs, ce jeune célibataire sans enfant aurait annoncé il y a trois jours, son adieu à ses parents tout en leur précisant de ne pas se mettre à sa recherche après sa disparition. Il s’est donc décidé volontiers de se jeter à l’eau.  Aussi, avant de poser ce geste qui lui a coûté la vie, aurait-il appelé son frère le matin, lui demandant de venir chercher au bord de la lagune son téléphone portable et son vêtement.

Publicité

D’après les explications des membres de sa famille, il est à noter que c’est à la suite de ceci qu’ils ont en effet demandé l’aide des pêcheurs afin de retrouver le corps. Pour l’heure, les membres de sa famille et ses proches ne connaissent pas encore avec exactitude les raisons de cette option du jeune. Les quelques raisons avancées et qui pourraient en être à la base ont été très tôt rejetées. Car, ses cohabitants et parents avouent qu’à leur connaissance, le regretté David Ahouanvoébla n’a aucun problème financier et autres avec quelqu’un. Il exerce bien ses activités et mène une vie normale.

Blaise. Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité