L’opposition mauritanienne crie à la fraude
L’opposition mauritanienne a dénoncé hier «une fraude massive» après la publication des résultats de l’élection présidentielle de dimanche, marqués par la victoire de Mohamed ould Abdel Aziz dès le premier tour.
«Une commission se met au travail pour réunir tous les éléments d’information et permettre le dépôt d’un recours devant le Conseil constitutionnel au plus tard demain soir [mardi soir, ndlr]», a déclaré hier, à la presse, le porte-parole de l’opposition, Mohamed ould Mouloud. «Cette opération de vérification permettra sans doute d’avancer des preuves tangibles sur cette fraude massive et de déposer notre recours dans le délai légal», a-t-il expliqué.
{mosimage}L’auteur du coup d’Etat du 6 août 2008 et ex-chef de la junte, le général Mohamed ould Abdel Aziz, a été élu dès le premier tour avec plus de 52 % des voix. Le Quai d’Orsay a fait savoir, hier, qu’il n’y avait pas eu d’anomalies majeures, selon des informations que lui ont fournies des observateurs de l’Organisation internationale de la francophonie et de l’Union africaine. La Commission européenne a estimé de son côté qu’il était «prématuré» de se prononcer sur les résultats.
Libération.fr
Laisser un commentaire