L’Assemblée générale d’adoption des nouveaux textes de la Fbf reportée au 8 août prochain
Les cinquante neuf (59) sont de nouveau conviés au 08 août prochain à Porto-Novo à prendre part à l’ Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux textes de la Fédération béninoise de football (Fbf).
L’Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux textes de la Fédération béninoise de football (Fbf) a accouché vendredi dernier à Porto- Novo d’une souris. Cette assemblée générale a été purement et simplement reportée au 08 août prochain. La raison fondamentale de ce report est que le quorum n’est pas atteint. Or selon les textes qui régissent la structure faîtière du football, il faut qu’il y ait les 2/3 des délégués pour que les travaux puissent avoir lieu. Dans le cas d’espèce, trente sept (37) délégués sur les cinquante neuf (59) étaient présents effectivement aux assises. Comme on le constate les 2/3 ne sont pas réunis. Il faudrait qu’on ait trente neuf (39) délégués pour que ces assises puissent démarrer. Reportée pour quinze (15) jours, l’ ’Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux textes de la Fbf aura lieu quel que soit le nombre des délégués qui seront présents à cette Ag extraordinaire. Signalons que les travaux prévus pour commencer à 09 heures ,l’Ag extraordinaire a été ouverte à 16 heures par le représentant du ministre de la jeunesse des sports et des loisirs..
Militarisation du lieu de l’ Assemblée générale
Le siège de la Fédération béninoise de football (Fbf) à Djassin à Porto- Novo où devait se dérouler l’Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux textes de la Fédération, a été militarisé tôt le matin. Personne n’ignore par la présence massive des forces de l’ordre à ce milieu. On se demande de quoi ont peur certains membres du comité exécutif de la Fbf pour militariser le siège de la Fbf ? Se reprochent – ils des choses ? Ou bien leur conscience serait-elle en de les déranger ? De plus, c’est les forces de l’ordre qui ont fait appel aux délégués à entrer dans la salle où aura lieu l’assemblée générale extraordinaire. Chose inimaginable, le secrétaire général et le responsable à l’organisation de la Fbf ont été dessaisis de leurs attributions par le premier responsable en charge de la gestion du football béninois. Heureusement, la vigilance de certains délégués a fait respecter scrupuleusement les textes qui régissent la Fédération, a payé. Le Secrétaire général et le responsable à l’organisation sont enfin rentrés dans leurs prérogatives. Ils ont été conviés d’organiser les prochaines assises. Le Secrétaire général va se cantonner à son rôle des questions administratives et le responsable à l’ organisation à la confection des badges des délégués. C’est aussi l’un des points de discorde vendredi dernier.
Cuisant échec du président Ajorin Moucharafou
Le report de l’Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux textes de la Fédération béninoise de football (Fbf) au 08 août prochain et le rétablissement du général et du responsable à l’ organisation dans leurs prérogatives sont un échec cuisant pour le président de la Fbf Anjorin Moucharafou et ses acolytes. En voulant organiser l’ Ag extraordinaire ce vendredi par tous les moyens , ils se sont heurtés à l’esprit pondéré et à la vigilance de ces personnes soucieuses au respect strict des règles régissant la Fédération. Actuellement on pourrait sans risque de se tromper que les choses ont commencé à s’échapper au président Anjorin Moucharafou qui ,avant ,croyait qu’il avait toutes les cartes en main.
Mais aujourd’hui c’est le contraire qu’il est en train d’observer sur le terrain. Même si la situation tourne actuellement en sa défaveur ,il doit batailler très maintenant dur pour conserver ou non son fauteuil qui a commencé par prendre de l’eau. Cela sera ainsi jusqu’à l’Assemblée générale élective. Alors la course au poste de la présidence de la Fbf est très ouverte. Ceux qui croyaient qu’ ils entre temps bombent le torse en déclarant que rien ne peut leur arrivée dans la conservation de leur poste doivent se raviser toute suite.
R.A
Laisser un commentaire