• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Gbadamassi se prononce

Par Franck Dossi
il y a 12 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Duos retenus au Bénin : Réplique de Joël Aïvo à Alain Orounla

kremlin.ru CC BY 4.0

Un célèbre comédien risque la prison pour insultes à Erdogan

Voir plus d'articles

R. GbadamassiAu cours d’une conférence de presse qu’il a animée hier à Parakou, l’ancien député G13 a passé en revue certains sujets sur lesquels sont intervenus dernièrement Adrien Houngbédji, Gaston Zossou, Léon Ahossi et Sacca Fikara.

À lire aussi
  • Bénin : Gbadamassi relève les "problèmes" que pose la candidature de R. Madougou

Pour l’ancien maire de Parakou, ces hommes politiques ne peuvent se targuer de donner des leçons de bonne gouvernance au régime du président Boni Yayi. Pour lui, Adrien Houngbédji, prépare actuellement un coup d’Etat politique qui l’amène a opposé Abdoulaye Bio Tchané à Boni Yayi. C’est le même désir qui le pousse selon le conférencier à susciter la candidature d’un évangélique qui serait à la tête d’une institution actuellement afin de diviser cet électorat acquis au président de la République. Pour lui, le leader Tchoco-tchoco est tout simplement assoiffé de pouvoir. Il pense qu’on devrait plutôt dans l’affaire Cen-sad, tirer chapeau au chef de l’Etat pour avoir mis l’affaire sur la place publique et en sanctionnant les mis en cause. Il estime d’ailleurs que ceux qui parlent de corruption par rapport au régime actuel devraient se taire. Car,  rappelle-t-il, ils sont pour la plupart épinglés dans des dossiers pendant qu’ils étaient aux affaires. Qu’il s’agisse de la Sonapra ou de l’escorte, il pense que ce sont des dossiers dans lesquels ceux qui crient haro sur la gouvernance de Yayi sont trempés.

En ce qui concerne Gaston Zossou, Rachidi Gbadamassi l’invite à clarifier le scandale Titan, la prestation du cabinet Beta, et la gestion désordonnée du secteur de la télécommunication. Il n’a pas manqué de trouver que ceux qui le taxent de régionalistes ne sont pas objectifs. Car, quand il était de leur bord et qu’il invectivait le régime en place, on ne lui attribuait pas cette épithète. Mais, une fois qu’il a retrouvé « la clairvoyance » nécessaire, on le traite de tous les noms. Il lancera pour finir un appel à tous les fils de ce pays à résolument s’engager dans la construction de ce pays.

Souleymane Boukari

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Seul Dieu est éternel dans Duos retenus au Bénin : Réplique de Joël Aïvo à Alain Orounla
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo DR
A la une

Assassinat de Malcolm X : le FBI cité, sa famille réclame la réouverture de l’enquête

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune