Les nouveaux conseillers installés
Après l’élection le 16 mai dernier, les nouveaux conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), 4ème mandature ont été officiellement installés hier dans leur fonction par le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi.
C’était à travers une cérémonie officielle d’installation qui s’est déroulée à la présidence de la République. Les neuf membres auront pour tâche de poursuivre les œuvres entamées par l’équipe sortante. Leur mission sera d’autant plus grande dans la mesure où ils seront appelés d’abord à tout faire pour redonner une certaine crédibilité à cette institution après toutes les critiques essuyées par la mandature sortante. L’aide de l’Etat à la presse privée demeure la première reforme de cette nouvelle mandature de la Haac qui sera dirigée par Théophile Nata, désigné par décret présidentiel le 1er juillet dernier. Hier dans la soirée, la passation de service entre les deux présidents et les conseillers, a été faite au siège de l’institution à Cotonou.
Les différents conseillers ont émis le vœu de revoir avec leurs pairs la gestion de cette aide de l’Etat à la presse privée et l’octroi des fréquences aux promoteurs des chaînes de télévision et de la radio afin de mettre fin à l’injustice et aux critiques qui y sont légions. Cette nouvelle mandature de la Haac est prometteuse, est-on tenté de dire au vu des ambitions affichées par chacun de ses membres pour des reformes et la réorganisation du secteur de l’audiovisuel au Bénin.
Brice Dossou-Gouin
Laisser un commentaire