Conformément aux prescriptions statutaires, le parti Alafia tient son conseil national le 18 juillet prochain. C’est la cité des Kobourou qui accueille la rencontre. Mais déjà, il faut souligner que le samedi 11 juillet dernier, le bureau exécutif national du parti, sous la direction de son secrétaire général, M. Alassane Séidou, a passé aux peignes fins la situation politique actuelle.
Notamment, le dossier de l’enquête relative aux travaux de réfection du Cic et du palais des congrès dans le cadre du sommet de la Cen-sad. D’une manière unanime, les membres du bureau ont apprécié les actions entreprises par le chef de l’Etat, Boni Yayi, pour faire la lumière sur cette affaire. Ils ont par ailleurs réitéré leur soutien indéfectible au président de la République. (Lire le communiqué qui a sanctionné les travaux du bureau exécutif national).
Benoît Mètonou
COMMUNIOUE DE PRESSE
Conformément aux dispositions de ses statuts, le Bureau Exécutif National du Parti ALAFIA, s’est réuni le samedi 11 juillet 2009 suivant un ordre du jour en deux points:
1- Analyse de la situation politique nationale
2- Tenue du Conseil National du Parti.
S’agissant du 1er point de l’ordre du jour, le Bureau Exécutif National s’est particulièrement appesanti sur le dossier de l’enquête relative aux travaux de la CEN-SAD et les conséquences politiques qui en ont résulté.
Des débats, il ressort ce qui suit:
1- L’enquête a été librement diligentée et en toute responsabilité par le 1er magistrat sur la base de suspicions diverses qui lui étaient alors parvenues. Ce qui traduit d’une nette volonté politique pour gérer autrement les affaires publiques de l’Etat.
2- Les accusations rapportées par cette enquête sont graves et nettement contraires aux principes et pratiques de bonne gouvernance du régime du changement.
3- Les décisions courageuses prises par le Chef de l’Etat sont parfaitement en cohérence avec la nouvelle politique de gestion économique et financière de notre Etat telle qu’instaurer depuis avril 2006.
4- La sortie de récupération politique telle qu’orchestrée par l’opposition informelle vise essentiellement à décourager la poursuite de la lutte implacable contre la corruption et l’impunité engagées par le Chef de l’Etat parce que ceux-ci redoutent d’être rattrapés par un approfondissement de ce combat républicain anti -corruption.
Eu égard a tout ce qui précède, le parti ALAFIA réaffirme son soutien indéfectible au Chef de l’Etat et l’invite à maintenir le cap dans la lutte anti-corruption en dépit des attaques malveillantes et maffieuses orchestrées sournoisement par l’opposition informelle.
Au deuxième point le Bureau Exécutif national a décidé de la tenue du Conseil National du parti pour le samedi 18 juillet 2009 à Parakou.
Fait à Cotonou, le 11 juillet 20.09
Pour le Bureau exécutif National,
Le Secrétaire Général
Alassane SEIDOU
Laisser un commentaire