Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo bientôt fonctionnel

Le stade Charles de Gaule de Porto-Novo sera bientôt fonctionnel. Ceci n’est pas un canular mais plutôt une réalité qui sort des dernières images du chantier.
Hier, le ministre Etienne Kossi qui était à nouveau sur le chantier, n’a ménagé aucun effort pour visiter dans les détails près, les différents compartiments du stade. La tribune officielle, les gradins, les cabines de presse, la sonorisation, le marquoir électronique, la piste d’athlétisme, les bureaux administratifs, les dortoirs, le parking, le guichet, les travaux de peinture, la sonorisation et surtout la pelouse verte ont été palpés de fond en comble. Compartiments par compartiments, bâtiments par bâtiments, blocs par blocs, rien n’a été laissé aux oubliettes. Le ministre Etienne Kossi n’a laissé nulle place où la main ne passe et repasse. Un véritable périple qui a permis à l’autorité de toucher du doigt les moindres parties du stade. Cette débauche d’énergie lui a permis surtout de s’imprégner réellement des travaux de finition qui ont besoin de quelques corrections pour être plus présentables, esthétiquement parlant. En clair, à part les quelques travaux d’entretien entre autres de lavage des carreaux et autres corrections, le stade Charles de Gaule de Porto-Novo, est prêt pour être mis en mise. D’ailleurs pour ce qui concerne les travaux de petites corrections et de commodité, les entrepreneurs ont rassuré quant à leur effectivité. Et fidèle à sa volonté inébranlable et son engagement pour une réception du chantier dans les meilleurs délais, le ministre Etienne Kossi a promis revenir jeudi prochain. Une visite qui sera certainement la dernière dans le processus de vérification des travaux. On l’espère. Après quoi, ça sera certainement l’apothéose. N’empêche, le ministre Etienne Kossi aura saisi l’occasion d’attirer l’attention des entrepreneurs sur le patriotisme qui doit guider leurs différentes réalisations. 
A noter que, les demi finalses de la Coupe de l’indépendance de football, prévues sur la pelouse verte revue et corrigée le 25 juillet prochain, serviront de test grandeur nature aux installations. En somme, le bout du tunnel est proche.

La partition de l’Agétur

A travers, son représentant, le maître d’ouvrage, l’Agétur aura été pendant tout le périple aux côtés du ministre Etienne Kossi, expliquant dans les moindres détails les différents travaux et les corrections à faire. Mieux, le représentant du maître d’ouvrage n’a pas hésité à interpeller les différentes entreprises concernées sur tel ou tel aspect des travaux. Il était au four et au moulin, prenant même en compte la direction des reproches faits aux responsables des différents secteurs. Une manière de jouer ainsi sa pleine partition dans l’effectivité et la vérification des travaux. Une partition qui aura permis au ministre de mieux apprécier les réalités du chantier.

Publicité

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité