Les évêques au secours de la démocratie béninoise

Les évêques béninois sont préoccupés par la crise politique qui secoue le Bénin depuis quelques mois, qui pourrait embraser le pays, si rien n’est fait dans l’urgence. Hier au Chant d’Oiseau à Cotonou, la conférence épiscopale a rencontré les acteurs de la crise séparément.

Leur objectif est de discuter avec chacun des camps, afin de comprendre les vraies raisons de la tension politique dans le pays. Par cette démarche citoyenne, les évêques veulent contribuer à la paix sociale, afin que le courant puisse bien passer entre les acteurs politiques béninois, malgré leurs diversités d’opinion. Pour ce faire, dans la matinée, ils ont rencontré les leaders de l’opposition. Me Adrien Houngbédji, Kolawolé Idji, Lazare Sèhouéto, une forte délégation du Parti social-démocrate (Psd) de Bruno Amoussou, absent du territoire national, et les autres membres de l’Union fait la nation (Un) ont discuté avec les responsables de l’église catholique. Dans la soirée, le camp présidentiel a été reçu par les évêques béninois.

Publicité

Tous ses caciques étaient au rendez-vous. Selon les informations, il y a eu des révélations à partir desquelles la conférence épiscopale a tiré des conclusions qui lui permettront de trouver la formule qu’il faut pour apaiser les cœurs. Dans les jours à venir, l’église catholique trouvera les voies et moyens pour une sortie pacifique de crise.

J.Y. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité