L’Inspection générale de l’Etat (Ige) sera bientôt à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), a-t-on appris de sources proches de la présidence de la République. Selon les informations, le chef de l’Etat, soucieux de la gestion transparente des affaires publiques, a instruit l’institution de Alidou Koussey à fouiller dans la gestion de la Haac, ces cinq dernières années.
L’Ige est appelée à aller voir comment l’institution du président Ali Zato a géré les dossiers de l’aide de l’Etat à la presse et son budget. M. Koussey doit mener des investigations sur les 700 millions que la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication s’apprête à dilapider en fin de mandat. C’est dire qu’il y aura beaucoup de révélations dans les jours à venir sur la troisième mandature de la Haac.
L’Ige va à la Haac, suite aux cris d’alerte des professionnels des médias. Ils ont alerté l’opinion publique, car les conseillers sortants veulent s’enrichir sur leur dos, sous prétexte qu’ils veulent accorder de l’aide qu’ils ont accumulée pendant des années à certains organes dits de l’intérieur du pays.
Comme tout le monde comprend leur stratégie, les journalistes ont très tôt décelé leurs intentions. Aujourd’hui, la presse béninoise est agitée par ce scandale qui se prépare. La Haac sortante a laissé de mauvais souvenirs à plus d’un. Tout le monde espère qu’il y aura des révélations.
J. Y. M.
Laisser un commentaire