Il devient l'adjoint de l'entraîneur Stéphane Paille de L'Evian TGFC
Le Directeur technique national (Dtn) de la Fédération béninoise de football (Fbf) Patrick Aussems posera dans le courant de cette semaine ses valises à 'Evian TGFC (ex-Croix-de-Savoie), club de National en France.
Le technicien belge jusqu’ alors DTN du Bénin va devenir l'adjoint de l'entraîneur Stéphane Paille selon la rédaction du site Football365.fr/ FootSud. Comme on le constate il a démissionné de son poste pour aller monnayer ses connaissances dans l’hexagone. D’ailleurs, le bilan de ce dernier à la tête de cette direction a été catastrophique .Il n’a rien apporté au football béninois en terme de conception d’un plan de développement du football D’ailleurs il a été critiqué par les amoureux du cuir rond pour son manque d’ initiative. Plusieurs fois les férus du cuir rond ont réclamé sa démission de la direction technique nationale.
On pourrait sans risque d’affirmer que un ouf de soulagement dans le milieu sportif. D’autres pistes peuvent être ébauchées concernant son départ précipité de cette direction. La peur d’être emportée par les réformes qui sont en cours actuellement dans le football l’ a obligé à trouver certainement une porte de sortie. Les autorités ont donc la latitude de donner un contenu réel à cette direction technique puisqu’elle a été pendant longtemps amorphe.
Roland Affanou
Laisser un commentaire