Pour professionnaliser le football béninois

Un cahier de charge soumis aux responsables de club

Le ministre  Etienne Kossi  a annoncé hier,à la salle de conférence du palais des sports du stade de l’amitié  de Kouhounou, à l’assistance, le chronogramme à suivre pour que le championnat national de première démarre  en octobre prochain avec quatorze (14) clubs et pour la deuxième division avec douze (12) clubs.

D’abord, un cahier de charge sera soums à tous  les responsables de clubs. .Ensuite il y aura, le 15 juillet, le lancement d’appel à candidature  et la clôture des dossiers fixée  pour le 30 juillet. Le 15 août, le dépouillement des différents dossiers aura lieu. Le 1er  septembre, les quatorze clubs de  D1 et  les douze de D2   retenus et ayant rempli rigoureusement  le cahier de charge seront rendus public. En octobre  le championnat  va  démarrer.

Publicité

Comme on le constate  les réformes du championnat national  tant souhaitées par la  Fédération internationale de football association (Fifa) sera donc une réalité  dans moins de trois mois. A travers le règlement de façon définitive des crises au niveau des Fédérations, le ministre Kossi en train d’imprimer sa marque au sport béninois car il a réussi là où d’autres ont échoué.

R.  A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité