Un fort taux de réussite au Cep 2009
Après un mois d’attente, les candidats à l’examen du Certificat d’étude primaire (Cep), session unique de juin 2009 sont enfin fixés sur leur sort. Les résultats dudit examen ont été en effet publiés hier sur toute l’étendue du territoire national.
Dans les départements de l’atlantique et de l’Ouémé, la proclamation s’est déroulée respectivement à l’école urbaine centre de Cotonou et à la direction départementale de l’enseignement maternel et primaire de Porto-Novo. Et ce, en présence d’autorités municipales, responsables à divers niveaux du secteur de l’éducation, des enseignants, des parents et des candidats. Le taux d’admissibilité au niveau de l’Atlantique/Littoral est de 85,12%.
Dans l’Ouémé, l’on note un taux de réussite évalué à 78, 51 %. Un taux largement supérieur à celui de l’année dernière. Ce qui témoigne de l’effort des uns et des autres au cours de cette année scolaire qui a été sans perturbation.
Brice D (stag)