Sessegnon : « Il fallait faire le bon choix »

S. SessegnonEntre deux séances quotidiennes d’entraînement avec l’équipe réserve du PSG, le milieu de terrain béninois est revenu pour le site internet du club sur sa reprise de l’entraînement et sur sa prolongation de contrat.

Le retour au Bénin

Alors que la majorité de l’effectif est parti en vacances dès le coup de sifflet final contre Monaco (le 30 mai, 0-0), Stéphane Sessegnon a eu du rab et à participer aux deux rencontres du Bénin pour les éliminatoires des prochaines Coupe d’Afrique des Nations et Coupe du Monde qui se dérouleront en 2010.

Publicité

Vainqueur du Soudan (1-0) à Cotonou le 07 juin dernier, Stéphane Sessegnon et les Ecureuils béninois se sont cassés les dents sur le Mali de Frédéric Kanoute (défaite 3-1 le 21 juin à Bamako).

Ce revers, qui compromet les chances du Bénin pour la prochaine Coupe du Monde (le Bénin est actuellement troisième du groupe D de la zone Afrique, derrière le Ghana et le Mali), laisse un goût amer au milieu de terrain parisien : « Nous avions pourtant la capacité de pouvoir l'emporter, ce qui est toujours regrettable. »

Sa prolongation de contrat

Longtemps source d’angoisse pour les supporters parisiens, la prolongation de contrat du maître à jouer parisien a soulagé tout le monde, y compris le joueur lui-même qui se dit soulagé et heureux de demeurer dans la capitale :

Publicité

« Même si en fin de saison dernière, j'ai eu quelques propositions, […], ma priorité a toujours été de rester au Paris Saint-Germain. Il fallait faire le bon choix. Et je devais trouver une solution pour avoir l’esprit tranquille. »

Alors que tout et son contraire a été dit dans la presse française et étrangère, Stéphane Sessegnon souhaitait avant tout « avoir l’esprit tranquille ».

Même si trouver un terrain d’entente ne semble pas avoir été si simple que ça, le joueur reconnaît avoir mis de l’eau dans son vin pour prolonger son aventure dans la capitale française : « Ce qui compte, c’est que le Club et moi ayons trouvé un bon compromis pour que je puisse rester. »

La reprise de l’entraînement

Joueur de l’effectif parisien le plus sollicité la saison dernière (en tenant compte des rencontres internationales), Stéphane Sessegnon n’a pas repris l’entraînement le 03 juillet avec ses coéquipiers, et a bénéficié d’une vingtaine de jours de vacances pour recharger les batteries.

Présent depuis ce lundi aux entraînements de la réserve parisienne au Camp des Loges, le milieu de terrain Béninois s’entraîne deux fois par jour mais reconnaît que la remise en route a été difficile : « C’est toujours compliqué au début. Au niveau des cuisses, c’était compliqué pendant le footing matinal, […] mais ça fait plaisir de retrouver le terrain. Surtout que nous avons touché le ballon l’après-midi, ce qui était nettement plus plaisant. Le plus important est de retrouver maintenant les sensations du terrain. »

Encore une journée à ce régime là et Stéphane Sessegnon retrouvera le groupe professionnel dès samedi afin de préparer au mieux le début de saison du club parisien
psgteam.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité