Situation des joueurs béninois de l’étranger

Abou Maiga sans club, Anicet Adjamonsi en essai à Amiens FC

L’international  béninois Abou Maiga ne figure  pas sur la liste des vingt trois (23) joueurs rendu public par  le nouvel entraineur de l’Us Créteil–Lusitanos Football club, Laurent Fournier pour la saison 2009-2010. Comme on le constate, le Béninois est actuellement sans club.
Ce dernier est parti du club avec  son entraineur Olivier Frapolli, l’adjoint Krzysztof Ziecik et le Kinésithérapeute Jean-Pierre Maarek. Il  est  donc activement à la recherche d’un club pour relancer  sa carrière.  Il faut signaler que c’est  quatorze (14)  joueurs de l’Us Créteil qui n’ont pas vu leur contrat renouveler par les dirigeants de ce club. Au niveau des arrivées, on note huit (8) joueurs. D’ un  autre  côté, Anicet Adjamonsi qui évolue la saison dernière à  Racing Ferrol en Espagne est en essai à Amiens  Fc  en France. Le latéral gauche béninois, formé  dans le centre de formation de Bordeaux, a joué   respectivement à Pau, l’Entente Sannois Saint Gratien, Istres et Créteil.

Toutes ces formations se trouvent dans l’hexagone. Signalons que  Le Directeur technique national  (Dtn)  de  la Fédération béninoise de football  ( Fbf)  Patrick Aussems va devenir l'adjoint de l'entraîneur Stéphane Paille de L'Evian TGFC ( club du National/France) selon la  rédaction du site Football365.fr/ FootSud. Le milieu défensif des Ecureuils du Bénin Djiman Koukou posera aussi ses valises à  Evian TGFC.

Publicité

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité