Cinq personnes calcinées et un blessé grave
Cinq personnes dont un enfant, un adolescent et une femme enceinte sont mortes hier des suites d’un accident de route sur la voie inter-Etat Cotonou Porto-Novo. L’accident s’est produit à hauteur de Sèmé.
Les cinq victimes étaient à bord d’une voiture taxi. Aux dires des témoins du triste événement, le chauffeur roulait avec un excès de vitesse. A cette allure et sans le moindre contrôle, expliquent-ils, le conducteur aurait voulu s’arrêter pour prendre un client de plus alors qu’il en avait déjà cinq. Ils étaient en effet 6 à bord de la voiture. C’est ce faisant que s’est produit un dur choc entre le taxi et un autre véhicule en position de stationnement au bord de la voie.
D’où le taxi a pris feu. Les efforts de chacun des clients à bord et du chauffeur pour se sauver ont été vains. Tous ils ont été calcinés sur leurs sièges. Seule une personne a pu se retirer du Taxi avec des blessures graves sur tout son corps. Alertés, les agents du groupement des sapeurs pompiers ont effectué le déplacement pour mettre fin au feu. Ils ont transporté ensuite la seule personne encore en vie au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé à Porto-Novo.
Blaise Ahouansè
Laisser un commentaire