Blanchi par la commission Kpognon dans l’affaire Cen-Sad

/food/noudegbessi.jpg » hspace= »6″ alt= »F. Noudégbessi » title= »F. Noudégbessi »  » />Grande mobilisation à Avrankou pour soutenir Noudégbessi et le chef de l’Etat

La commission Kpognon a déposé depuis quelques jours son rapport sur l’affaire Cen-Sad. Un rapport qui a fait l’objet, quelques heures plus tard d’examen en conseil extraordinaire des ministres.

Il ressort de la décision rendue publique par le conseil des ministres que le ministre de l’urbanisme François Noudégbessi provisoirement relevé de ses fonctions de ministre par le chef de l’Etat le 10 juillet dernier,  n’est pas impliqué dans cette malversation dit « Cen-Sad gate ». A la suite de cette nouvelle, les populations d’Avrankou, ainsi que les militants Fcbe et des sympathisants, par milliers, sont descendues hier dans les rues d’Avrankou pour manifester leur joie et leur reconnaissance au chef de l’Etat qui a su mettre sur pied cette commission pour faire la lumière sur cette affaire. Leur porte-parole Singbo Yvette dira que le résultat de cette commission n’est que la confirmation qu’ils ont du ministre pour l’avoir vu à l’oeuvre et longtemps pratiqué malgré les multiples tentatives visant à le peindre en noir. Pour elle, c’est un grand honneur qui a été fait pour la région de l’Ouémé et surtout pour la communauté tori.

Publicité

Selon ses propos, c’est également le signe de son adhésion ferme à la noble idée de lutte contre la corruption dont le chef de l’Etat a fait son cheval de bataille. Pour finir, elle a remercié le chef de l’Etat pour son esprit de clairvoyance et de responsabilité. Elle n’a pas manqué de réaffirmer aussi le soutien de la population au chef de l’Etat pour des victoires plus grandes. La mobilisation des populations d’Avrankou hier les a conduites dans les locaux de la mairie où elles ont été reçues par le maire Georges Nounagnon qui a apprécié cette initiative et le soutien dont elles ont fait preuve derrière leur frère François Noudégbessi.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité