{mosimage}«Je reste Sg du Madep»
Le ministre du travail et de la fonction publique était ce dimanche, l’invité de l’émission zone franche sur la télévision Canal 3 Bénin. Au cours de l’émission, il a abordé plusieurs sujets dont la polémique autour de son appartenance ou non à sa formation politique d’avant son entrée au gouvernement et des questions liées à son département ministériel et à la vie des travailleurs.
A propos de son groupe politique, l’invité affirme qu’il demeure le secrétaire général du Mouvement africain pour le développement et le progrès (Madep). D’après ses déclarations, il entreprend toujours de bonnes relations avec le président de ce parti. A l’en croire, il ne saurait jamais décider à lui seul de s’engager dans le gouvernement du président Boni Yayi. Ceci, serait selon lui, une insulte à l’endroit des cadres de sa formation politique. Aussi, explique t-il, par son biais, c’est toute une ville, une communauté sociale, culturelle, … qui se voit au gouvernement.
Quant aux questions liées au secteur des syndicats, Christophe Kint Aguiar juge nécessaire d’opérer un recentrage des règles syndicales au Bénin. Ceci, passera par la formation et l’activation ou l’amélioration de la bonne gouvernance au sein des organisations syndicales.
Le ministre est intervenu également sur le dossier de reversement à la fonction publique. Il précise que le processus déclenché à cet effet sera bientôt à terme afin de fixer chacun des concernés. En ce qui concerne la délocalisation des services du ministère du travail et de la fonction publique vers les anciens bâtiments du ministère des affaires étrangères, Christophe Kint Aguiar a exhorté les membres de son personnel à se mettre au travail. Car, explique t-il, les autorités des deux organes concernés sont en pourparlers.
B. A.
Laisser un commentaire