Le sexagénaire Adan tué à coups de briques
Le gardien de nuit du bar Darlen’s club de Fidjrossè à Cotonou a été retrouvé ce jeudi matin sans vie dans une fosse sceptique en construction sur son lieu de travail.
Adan, un sexagénaire est gardien de nuit au bar Darlen’s club de Fidjrossè où l’a laissé ce jeudi à une heure du matin le gérant. Quelques heures plus tard, soit au tour de neuf heures, « c’est le patron lui-même, après m’avoir appelé sans succès, me fait appeler par mon papa pour me demander de me rendre au commissariat du quartier », rapporte, le jeune homme en charge de la gestion du bar. Ici, regrette-t-il, « J’apprends que Adan, notre gardien a été retrouvé mort dans une fosse sceptique en construction dans le bar, puisque le bar est en chantier ». C’est en effet pour s’assurer que les travaux de la journée ont bien démarré sur le chantier que le promoteur s’y est rendu. C’est à cette occasion qu’il fera la macabre découverte en suivant des traces de sang qu’il a retrouvées au sol. Visiblement, le vieil Adan a reçu de son bourreau les premiers coups dans le grand hall du bar avant que celui-ci le traîne à trente mètres environs pour le jeter dans la fosse en construction. C’est ici que le vieil Adan semble avoir été achevé.
Car dans la fosse, nous avons vu encore autour de onze heures à notre passage, trois grosses briques qui certainement ont servi à achever la victime. Saisie, la police a ouvert ses enquêtes et il se murmure dans les entourages du bar que le présumé serait un homme géant servant sur le chantier en qualité d’ouvrier et qui serait en compagnie du vieux gardien au moment du départ du gérant. L’intéressé selon certains témoignages ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. En attendant l’issue de l’enquête de la police, le promoteur du bar a déposé autour de midi, le corps de la victime dans une morgue de la ville de Cotonou.
Souleymane Boukary
Laisser un commentaire