Défection au sein des conseillers dissidents à Dangbo

Le maire Clément Gnonlonfoun échappe à la destitution

Le feuilleton de la destitution du maire de la commune de Dangbo Clément Gnonlonfoun serait-il définitivement terminé? Tout porte à le croire, à voir l’ambiance qui a régné hier dans les locaux de cette mairie.

Contrairement à ce qui était envisagé, c’est à dire destituer l’actuel maire de Dangbo, la session extraordinaire qui devrait consacrer le vote de déviance du maire Clément Gnonlonfoun n’a pas pu se tenir. Pour cause, les conseillers dissidents du maire ont purement et simplement brillé par leur absence hier à la mairie. Aucun d’entre eux n’a daigné se pointer à la mairie de Dangbo pour assister à l’ouverture de cette session extraordinaire. Mais des informations issues des sources proches des dissidents avancent qu’il y aurait eu des défections en leur sein. Au lieu de 12 conseillers préalablement prêts pour destituer le maire, deux auraient jeté l’éponge à la dernière minute et on ignore les raisons de cet acte. C’est dire que le maire Clément Gnonlonfoun peut désormais se frotter les mains d’avoir pu tirer son épingle du jeu à cause de la maladresse et le manque d’arguments convaincants de ses détracteurs.

Publicité

Hier à la mairie de Dangbo, le maire Clément Gnonlonfoun qui devrait lui se soucier de ses détracteurs, était même le premier à se pointer dans les locaux de la mairie. Après plus d’une heure d’attente, les conseillers rebelles ne sont pas arrivés. Il n’a fait que constater leur absence avant de repartir lui-même à son domicile.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité