Plus de 2000 élèves et étudiants déjà formés gratuitement
La deuxième vague des élèves et étudiants formés dans le cadre de la 2è édition de l’opération « Informatique pour tous », constitués d’environ 350 apprenants, ont reçu le samedi dernier leur attestation de fin de formation.
La cérémonie officielle de remise de parchemin s’est déroulée à la salle de conférence de la Bibliothèque nationale à Porto-Novo en présence du 2è adjoint au maire de la ville Jean-Baptiste Ahoussinou, du président d’honneur de l’opération et directeur départemental de l’artisanat et du tourisme Séfou Alidou, du directeur commercial de la Sonacop Paul Hèdokingbé ainsi que des têtes couronnées de la ville. Alassane Halidath représentante des lauréats dira que cette formation gratuite en informatique leur a permis de maîtriser l’outil informatique qui est sanctionnée à la fin par une évaluation.. Pour finir, elle demandera que les autorités à divers niveaux donnent un coup de pousse à l’initiative. Elle sera appuyée dans ses propos par Soton Coris, représentante des stagiaires qui a reconnu les mérites de cette Agence et la qualité de la formation reçue à « Eméric Production ». Quant à l’initiateur de l’opération, Eméric Joël Allagbé, il a dit ses gratitudes aux bonnes volontés qui l’ont soutenu dont Séfou Alidou qui a fait bénéficier de stage gratuit aux apprenants et a offert gracieusement un ordinateur complet avec imprimante couleur aux responsables de l’Agence de communication « Eméric Production » et le 2è adjoint au maire de Porto-Novo qui a signé toutes les attestations.
Selon ses propos, « près de 2000 apprenants ont suivi gratuitement la formation sans compter ceux qui sont en train de finir ». La cérémonie sera achevée dans la soirée par l’inauguration du centre informatique de l’Agence situé à Tokpota dans le 5è arrondissement de Porto-Novo. Rappelons que « Eméric Production » est spécialisé en communication, marketing, publicité, formation, promotion culturelle, conception de projets et assistance.
I. K.
Laisser un commentaire