Norbert Awanou fait part à Yayi d’éventuels problèmes de l’Université
Norbert Awanou, recteur de l’Université d’Abomey-Calavi a été reçu en audience hier au Palais de la Marina. D’après ses déclarations faites à la presse à sa sortie, il est allé discuter avec le Chef de l’Etat, le président Boni Yayi, des problèmes qui pourront éventuellement entraver la rentrée universitaire prochaine au Bénin.
«Il faut aller au devant des problèmes et trouver les solutions» a-t-il expliqué. Aussi, a-t-il exposé au président de la République les réformes en vue pour cette rentrée. A l’en croire, il s’agit entre autres, du mode d’inscription, de la formation à l‘intention des enseignants pour le système « Lmd » le mode d’enseignement des cours. Outre le recteur de l’Uac, le Chef de l’Etat a reçu également les deux colonels de l’armée béninoise qui ont été élevés au grade de généraux le 1er août 2009 à Lokossa.
Ils ont nom, Adam Taffa et Dominique Ahouandjinou. Aux dires du général de Brigade Adam Taffa, ils sont allés non seulement témoigner leur gratitude au Président de la République pour leur promotion mais aussi recueillir des conseils de lui. Et ce, dans le but d’accomplir avec succès la mission qui est la leur dans le cercle des sommités de l’armée béninoise.
B. A.
Laisser un commentaire