Séance de prise de contact à la haac

Les patrons de presse reçus hier

Dans le cadre de sa série de rencontre «prise de contact» avec les acteurs du monde des médias au Bénin, la Haac a rencontré hier les responsables d’organes de presse. au siège de l’institution. C’est une rencontre qui à en croire Théophile Nata, président de la Hacc, permet à l’institution de tisser de bonnes relations de coopération avec les patrons de presse. Et ceci, afin de mieux faire le travail qui est le leur. Travail que les conseillers de la Hacc souhaite professionnel.

Au-delà d’une simple séance de prise de contact, la rencontre a aussi permis aux membres de la nouvelle équipe de la Haac, d’exprimer quelques unes de ses préoccupations à leurs hôtes et de recueillir celles de la presse. L’une de ses inquiétudes est relative au grand nombre de plaintes qu’elle a déjà reçues suscitant en elle plusieurs interrogations, notamment à propos de la qualité dans le secteur des médias au Bénin. Interrogations auxquelles les conseillers de la Haac ont voulu avoir des réponses de la part des patrons de presse privée. Mais ces derniers ont estimé que la rencontre n’était pas opportune et souhaitent l’organisation d’autres séances. «C’est juste une réunion de prise de contact. Il faut d’autres rencontres pour exposer les problèmes.», explique Vincent Foly, Directeur de publication du quotidien «La Nouvelle Tribune».

Pour ces rencontres à venir, les responsables de la presse privée présents ont exprimé leurs attentes de la Haac. Entre autres, un document cadre qui souligne la vision de l’institution et qui dégage surtout ses stratégies face à leurs problèmes, propose Jérôme Carlos, Directeur de Radio Cap Fm. Aussi, souhaite t-il que la 4ème mandature de la Haac soit placée sous le signe de l’efficacité et qu’elle les épargne de l’image de conseillers politiques. D’autres patrons de presse ont émis le voeux que l’équipe œuvre pour relever le défi du numérique, assoire une politique nationale de développement des médias, la régulation de la publicité, etc.

B. A.

Laisser un commentaire