Après la constitution de leur alliance

Les jeunes G et F invitent leurs leaders à la modestie

Les jeunes de l’Union fait la Nation (UN) ont, au cours d’un point de presse hier, salué la signature du protocole d’accord entre leurs leaders respectifs et les invite à aller au-delà de cet acte en allant conquérir d’autres forces politiques et à cultiver la modestie.

C’est à travers une déclaration faite hier au siège de Forces Clé à Godomey, que Mathias Agon, coordonnateur de la jeunesse de l’Union fait la Nation a apprécié la signature du protocole d’accord qui unit désormais le G4 (Renaissance du Bénin-Rb, Parti social démocrate-Psd, Parti du renouveau démocratique-Prd et le Mouvement africain pour le développement et le progrès-Madep). C’est par le rappel des différentes étapes du processus que le porte-parole de JUN a commencé. Ainsi, fait-il remarqué, le grand chantier de reconfiguration et de regroupement de la classe politique qui a connu son épilogue avec la signature du protocole d’accord a démarré par la création du G4. Ensuite, il s’en est suivi la création du creuset des jeunes et pour finir aujourd’hui avec le mariage avec Forces Clé. Quelques actions menées d’ailleurs ensemble dans ce cadre ont été mises en exergue par le porte-parole de la JUN. Revenant sur l’alliance, il reconnaît que ce n’était pas gagné d’avance au vu des rapports difficiles qui ont existé par le passé entre les différents alliés. C’est pourquoi, les jeunes G et F estiment cet acte constitue une autre leçon de gouvernance politique que le Bénin donne à l’Afrique et le monde après celle de la démocratisation enclenchée par la conférence des Forces vives de la Nation.

Publicité

Pour les jeunes G et F, l’heure ne doit pas être à la jubilation au niveau de leurs leaders. Car, le chemin qui mène à l’alternance au pouvoir est encore long et l’apport de tout le monde est vivement souhaité. Pour cette raison, ils invitent les chefs de leurs partis politiques respectifs à ne pas attendre pour que les autres forces à qui ils ont lancé le message d’union, les rejoignent d’abord. Mais qu’ils aillent eux-mêmes à l’assaut de ces forces politiques et sociales afin de les séduire et les intégrer à l’Union. Ces jeunes ont également renouvelé leur disponibilité à constituer le fer de lance de cette alliance tout en recommandant à leurs mentors la culture de la modestie.
 Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité