Après sa victoire sur le Gabon

Le Cameroun prend la première place

Après avoir défait samedi dernier les Panthères du Gabon à Libreville lors la 3ème journée du 3ème tour des éliminatoires con jointes de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) / Mondial 2010 par 2 buts à 0, les  Lions Indomptables du Cameroun ont battu de nouveau les Gabonais à Yaoundé  par  le score de 2 buts à 1 en match en retard de la 4ème journée.

Publicité

Avec cette nouvelle victoire,le Cameroun prend la tête du groupe A avec sept ( 7) points. Il relègue  le Gabon à la deuxième place avec six ( 6) points. Quant  au  Togo ,il  est à la  troisième place  avec  cinq ( 5)  et  le  Maroc de son côté,occupe la quatrième place avec  trois ( 3) points.. Comme on le constate la bataille  pour la qualification pour la Coupe du monde  Afrique du Sud 2010 est  donc relancée dans la poule  A.  Il  faut  noter  qu’avant les deux derniers matches contre le Togo le 10 octobre et le Maroc le 14 novembre, les Camerounais de Paul Le Guen, qui a réussi ses débuts à la tête des Lions Indomptables, sont ainsi en mesure de renverser une situation longtemps compromise: ils occupaient la dernière place après les deux premières journées.

S'il parvenait à imiter le Ghana, premier qualifié africain pour le Mondial, le Cameroun, absent de l'édition 2006, accèderait pour la sixième fois à une phase finale de Coupe du monde, améliorant son record africain.

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité