Commune de Nikki

13 cultivateurs de chanvre indien arrêtés

Les agents de la brigade de Nikki ont mis la main la semaine dernière sur treize cultivateurs. Pas pour vol mais pour le produit qu’ils cultivent. En effet, en lieu et place du maïs et du coton, ces individus s’adonnent à la culture du chanvre indien communément appelé «drogue».

Alertés, les éléments de la gendarmerie de Nikki se sont mis à leurs trousses. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à épingler d’abord cinq d’entre eux. Ces derniers ont avoué aux forces de l’ordre qu’ils ne sont pas les seuls et que tout le village serait même impliqué. Une déclaration qui a poussé les gendarmes à poursuivre leur fouille jusqu’à arrêter ces treize personnes parmi lesquelles il y a une femme.

Publicité

Tous, ils ont des champs de ce produit dont la production et la commercialisation sont pourtant formellement interdites. Afin de tromper la vigilance des autorités, ils sèment sur les périmètres de ces champs, du maïs. Une fois la récolte faite, ils convoient le produit vers le Nigéria, d’après leurs déclarations rapportées par le Chef brigade de Nikki. Après leur présentation à la presse, ils ont été conduits au procureur de Parakou.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité