Défection de certains secrétaires généraux de syndicats

Antoine Makponsè crie à la trahison

Alors que les quatre syndicats que compte la Poste du Bénin Sa, devrait tenir une conférence de presse aux fins de porter à la connaissance des Béninois, certaines injustices qui ont cours dans leur service, trois d’entre eux ont renoncé arguant que le ministre de la communication serait absent. Une attitude qui n’a pas plu au quatrième secrétaire général, Antoine Makponsè, qui, à travers le communiqué de presse qui suit, dénonce la trahison de ces autres.

Conférence de presse avortée à la Poste du Bénin Sa

Déclaration du Syndicat du collectif des travailleurs, porte-parole des travailleurs de la poste du Bénin.
Suite aux désarrois des travailleurs de la Poste du Bénin Sa à l’issu de l’assemblée générale du 21 Juillet 2009 tenue à la salle de conférence de la direction générale de la poste du bénin Sa, il a été décidé de tenir sans délai, une conférence de presse afin de situer l’opinion publique sur le dossier du partage de patrimoine de l’ex Opt.
En effet, selon le ministre de la communication, les 8  étages de la direction générale de l’ex-Opt devraient revenir à Bénin télécoms Sa alors que ledit immeuble est entièrement érigé par les fonds des montants émis à la Poste du Bénin Sa.
 Que l’opinion publique soit alertée, que les membres du gouvernement et l’Assemble Nationale sachent que ce partage illégal ne contente aucun travailleur de la poste du Bénin Sa
Personne ne comprend aujourd’hui l’acharnement de ce même ministre dans son comportement cavalier de finaliser ce dossier sans associer les travailleurs de la poste du Bénin Sa.
A cet effet, ledit collectif des syndicats  de la Poste du Bénin après plusieurs réunions a fini par se décider pour la mise en application de la recommandation des travailleurs trop fâchés. Ainsi, le 24 Aout 2009, les 4 secrétaires généraux ont envoyés la demande de couverture médiatique de la conférence de presse prévue pour ce jeudi 3 Septembre 2009 à la salle de conférence de la Cne de St Michel à Cotonou.
La grande désolation du rôle de défense des travailleurs
Malgré l’implication et les négociations  personnelles du président des consommateurs de la communication et de l’audiovisuel du Bénin Ascav-Bénin par rapport aux charges financières des organes de presse invités, 3 secrétaires généraux faisant l’union de trahison de la poste du Bénin « Utpb » ont jeté leur masque hier à 18h30 à Kadjèhoun  reportant  sine die ladite conférence de presse en donnant comme argument que le ministre de la communication n’est pas sur le territoire national. Voilà les preuves qui montrent leurs limites de défense de leurs syndicats et une collaboration peut recommandable avec les autorités en charge de la communication.
Monsieur Mahponsè Antoine président des consommateurs, de la communication et de l’audiovisuel du Bénin  Ascav-Bénin, secrétaire général du syndicat du collectif des travailleurs, porte parole des travailleurs de la poste du Bénin Sa, désavoue ces secrétaires généraux dans la lenteur de prise de décision et présente ses excuses à tous les organes impliqués dans ladite conférence de presse du jeudi 03 Septembre 2009 pour les désagréments ou perturbations de leurs calendriers.
 
 Fait à Cotonou le 02
Septembre 2009
Pour les travailleurs de la Poste du
Bénin Sa

Publicité

Syncotrap/Bénin
Le secrétaire général

Antoine Makponsè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité