Eglise du Christianisme Céleste

La paroisse de Malanwi Centre officiellement inaugurée

(Le sup. év. Emile Tegbenou reçoit la bénédiction des fidèles)
Les fidèles de l’église du christianisme céleste de Malanwi dans la commune d’Adjarra disposent désormais d’un cadre somptueux pour leurs occupations spirituelles. C’est un temple flambant neuf appelé «paroisse Malanwi Centre» dans lequel les fidèles pourront adorer le seigneur.

La construction de ce joyau est l’oeuvre du sup év Emile Tegbenou, président de la paroisse et de la construction du temple. Le culte officielle d’inauguration s’est déroulé le samedi dernier au sein de cette église en présence de nombreuses personnalités dont le président du comité supérieur et chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste Rév Pasteur Benoît Agbaossi, le sup. év. Emile Tegbenou, le responsable spirituel sup év Woli Pierre Akodjènou, les responsables de Icc services dont le Pdg Guy Akplogan, le directeur général de Icc Services Sup. év. Ludovic Dohou et autres. La cérémonie a été rehaussée par la présence du ministre de l’intérieur Armand Zinzindohoué représentant le chef de l’Etat. C’est le sup Thomas Boton qui a conduit le culte en présence du rév pasteur Benoît Agbaossi. Mais avant ce culte, le ruban symbolique a été coupé suivi de l’ouverture des portes. Une prédication a été faite par le chef mondial de l’Eglise du Christianisme Céleste suivie d’action de grâce. Ce dernier a prié pour que la paix règne dans tous les coeurs. Il a par ailleurs remercié et prié pour tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce joyau. Le ministre de l’intérieur Armand Zinzindohoué était lui porteur du message du chef de l’Etat. Selon ses propos, il a exprimé sa gratitude et celle du chef de l’Etat envers les fidèles de l’Eglise avant de remercier l’initiateur de ce projet qu’est Emile Tegbenou. «Je voudrais dire les chaleureuses félicitations du père de la nation le Dr Boni Yayi. Il vous remercie et remercie tous les responsables de l’Eglise du Christianisme Céleste ainsi que tous les membres de cette Eglise naissante». Le pasteur Michel Alokpo, membre de la délégation gouvernementale a loué l’initiative et a encouragé le donateur par ses temps de crise économique aigue. «Quand vous honorez Dieu, Dieu aussi va vous honorer?». Le directeur général de Icc services Sup. év. Ludovic Dohou précisera que ce joyau qui se dresse à Malanwi est l’oeuvre de Dieu car il permettra aux fidèles de venir se ressourcer et d’avoir la bénédiction de Dieu.

Publicité

Selon lui, c’est le moment de remercier Dieu. Il a précisé que celui qui est l’initiateur est son neveu et qu’ils l’ont soutenu dans l’ombre. Quant à l’initiateur Emile Tegbenou, responsable du groupe Icc Services dans l’Ouémé-Plateau, la construction de ce temple n’est pas son propre émanation mais celle du tout puissant qui est la force de l’inspiration. Pour finir, le sup év Emile Tegbenou a rendu grâce à Dieu car dit-il, c’est de lui que tout vient et il a prié à tous les fidèles qui se sont déplacés massivement sur les lieux. Les fidèles de la Paroisse Centre Malanwi n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à travers chants et danses.

I. K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité