Polémique suite au Match Bénin-mali

la Fémafoot exige des sanctions contre le Bénin

La Fédération malienne de football (Fémafoot) a demandé à la CAF et à la FIFA d'imposer des sanctions contre le Bénin, après les attaques par des Béninois contre le convoi malien au sortir d'un match des éliminatoires CAN/Mondial 2010 à Cotonou, a-t-on appris mercredi auprès de la fédération.

Dans un communiqué daté du 6 septembre dernier, la Fémafoot a déploré ces agressions et appelé les supporters maliens au calme et à la sérénité.

Publicité

"La Fédération assure l'ensemble de la Nation que des démarches administratives sont en cours auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football Association (FIFA) afin que de tels actes antisportifs soient sanctionnés", indique le communiqué.

Après le match Bénin-Mali (1-1) du 6 septembre dernier à Cotonou, "des supporters béninois n'ont pas hésité à agresser les membres de la délégation malienne qui quittait le stade après le match", selon des journalistes maliens qui ont fait le déplacement pour couvrir cette rencontre sportive.

A la fin du match, les Maliens ont dû rester dans le Stade de l'Amitié plus de trois heures pour des raisons de sécurité. Puis, à l'aide des jets de pierre et de projectiles, des Béninois ont agressé les autobus transportant les joueurs et supporteurs maliens, ont ajouté ces journalistes maliens.
(xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité