Réformes de la ligue professionnelle

La Fbf sensibilise les représentants de club

L’organisation de la ligue professionnelle de football devient déjà une réalité dans notre pays. Quelques jours après l’annonce des nouvelles réformes et les différentes nominations faites à ce sujet, le président de la Fédération béninoise de football (Fbf) Anjorin Moucharafou assisté de quelques membres du comité exécutif ont entretenu mardi dernier ,au siège de la fédération à Porto-Novo les représentants des clubs de première division et de deuxième division.

Ce fut une séance courte qui a permis aux représentants de club de mieux s’imprégner des réalités auxquelles ils seront désormais confrontés. Contrairement aux méthodes caduques qui existaient, les nouvelles réformes sont prises dans le cadre de la mise en oeuvre de l’organisation de la ligue professionnelle. A en croire les explications du président Anjorin Moucharafou, beaucoup de choses vont changer sur le plan organisationnel, notamment la confession des licences qui seront désormais numériques. La procédure d’obtention de ces licences a été longuement expliquée aux représentants des clubs. Les informations relatives à la confession de ces licences par exemple seront transmises par internet et la licence sera téléchargée depuis la Caf via la Fédération béninoise de football. Il faut noter que les représentants de club se sont familiarisés ce même mardi  avec la pratique.

Publicité

Des téléchargements ont été faits sur place afin de montrer comment cela  va se dérouler désormais. Une séance bien accueillie par les participants qui ont promis se mettre au pas et dans la danse pour que ces réformes soient effectives dans les prochains jours. Signalons que dans la soirée, les membres du comité exécutif de la Fbf ont  rencontré également les anciennes gloires du football béninois afin de les mettre au même niveau d’information en ce qui concerne l’organisation prochaine de la ligue professionnelle.

Ismail kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité