Signature ce jour au domicile de Soglo du protocole d’accord du G4 et Force-clé

Le plan d’attaque de l’opposition en route

Ce mardi est un jour historique pour le G4 et Force-clé. Pour une première fois dans l’histoire de ce pays, le Parti du enouveau démocratique (Prd) de Me Adrien Houngbédji, le Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (Madep) de Séfou Fagbohoun, le Parti social-démocrate (Psd) de Bruno Amoussou et la Renaissance du Bénin (Rb) de Rosine Soglo du G4 et l’alliance Force-clé de Lazare Sèhouéto vont signer, ce jour au domicile de l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo, un protocole d’accord qui les contraindra à défendre la même cause aux prochaines élections au Bénin.

L’opposition, par cette stratégie, a un plan pour les consultations électorales de 2011. Il s’agira d’abord d’avoir un même creuset. Par cet accord, les partis politiques signataires s’entendront sur les termes à développer pour mettre à nu les vraies dérives du pouvoir du Changement. Certainement, les questions de menaces sur la démocratie, la mauvaise gouvernance, la corruption, le clientélisme et autres seront au cœur de leur discours. Une fois les termes de référence définis, chaque force politique fera une descente dans son fief pour expliquer à la base les raisons de la signature de leur protocole.

Publicité

Après cette étape, les leaders du G4 et Force-clé feront ensemble une tournée nationale pour donner plus de clarifications au peuple béninois sur les vrais motifs de l’union sacrée. A cet effet, ils seront dans tous les départements du pays. Une fois le terrain conquis, ces forces politiques procéderont à la désignation de leur candidat unique pour les élections de 2011. C’est la phase fatidique de cette coalition.

Jules Yaovi Maoussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité