Michel Dussuyer se fixe comme objectif les quarts de finale
« …On va tout faire pour se faire plaisir et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’ Afrique des Nations (Can) qui aura lieu en janvier prochain en Angola ».Tel est ce qu’a déclaré samedi dernier le sélectionneur national béninois Michel Dussuyer sur une stade de radio de la place.
Cette déclaration montre clairement que Dussuyer a mis la barre haute. Il n’a manqué de dire que le Bénin peut aller au- delà des quarts de finale. Pour en arriver à l’objectif fixé, le patron de l’encadrement technique pense déjà à la préparation méthodique de son équipe pour la phase finale de la Can à travers l’élaboration d’un plan de préparation réaliste et cohérent. L’entraîneur national a également émis le vœu d’avoir un entraîneur des gardiens dans son staff technique pour la Can. Mais Michel Dussuyer compte s’appuyer en grande partie sur l’effectif qui a qualifié le Bénin pour la deuxième consécutive et pour la troisième fois à la Can.
Concernant les nouveaux joueurs qui auront une chance d’intégrer cet effectif, il a affirmé qu’il « veut avoir des joueurs capables d’apporter un plus à la sélection nationale ». Il a signalé qu’il faut « continuer à rester sur le chemin qui est tracé afin de donner du plaisir aux gens ». A propos de Stéphane Sessègnon , il a tenu à précisé que ce dernier doit montrer à la Can qu’il est un grand joueur.
Roland Affanou