Invitée sur l’émission «Zone franche» de Canal 3 Bénin

Huguette Akplogan appelle les femmes au militantisme

Coordonnatrice de Social Watch, Huguette Akplogan a été reçue hier sur les plateaux de Canal 3 Bénin. Elle était l’invitée de l’émission «Zone franche» au cours de laquelle elle s’est prononcée sur divers dossiers de l’Etat béninois notamment ceux pour lesquels les associations dont elle est membre ont apporté leur contribution.

Ceci par le biais de recommandations, entre autres. Outre les apports de ses associations dans différents secteurs, elle s’est aussi exprimée sur la situation de la femme au Bénin. Pour elle, la femme béninoise est brave, très active dans tous les secteurs d’activité. Mais en même temps explique Huguette Akplogan, les traditions béninoises la soumettent à son époux de qui elle doit recevoir une autorisation avant de s’intégrer dans certains nombres de combat. A ceci, s’ajoute à en croire l’invitée de «Zone franche» de ce dimanche, le manque de volonté de la femme béninoise à s’intégrer dans les associations. «Le comble, c’est qu’elle n’aime pas militer» déclare Huguette Akplogan. Selon elle, il existe au Bénin plusieurs femmes épanouies mais elles aiment vivre caché. A cet effet, Akplogan invite toutes les femmes béninoises où qu’elles soient, à concilier la vie associative, professionnelle et celle dans le ménage.

Publicité

Elle invite ses sœurs à se batte pour être des femmes dignes et combattantes d’une valeur certaine afin de marquer davantage sa place dans l’économie béninoise. Car, pour la coordonnatrice de Social Watch, les femmes contribuent plus dans l’économie du Bénin. Pour ceci, l’invité de  «Zone franche» souhaite qu’un état des lieux soit fait dans le secteur de l’économie afin d’y voir réellement l’apport de la femme.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité