Réalisation d’infrastructure routière

Les travaux de réhabilitation de la route Birni-Kouandé lancés

Le ministre du transport et des travaux publics a procédé hier au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de réaménagement du tronçon de voie Birni-Kouandé. C’était en présence du Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi accompagné d’autres membres de son gouvernement.

Cette cérémonie est en effet celle qui a mis terme à une tournée effectuée au cours de la semaine par le président de la république dans les départements de l’Atacora et du Donga. Tournée au cours de laquelle il a procédé entre temps, au lancement des travaux de construction de certaines infrastructures et à la mise en service d’autres. Prévus pour durer huit moi, ces travaux sont répartis en plusieurs points dont la réalisation de quatre ouvrages hydrauliques et de deux nouveaux ponts.

Publicité

Ledit tronçon de voie est d’une distance de 4km 600m. D’un coût de plus d’un milliard de francs Cfa, sa réhabilitation permettra de désenclaver les différentes localités qu’elle traverse. Elle mettra fin à en croire le maire de Kouandé aux calvaires des populations qui l’empruntent pour pouvoir vaquer à leur occupations qui sont en grand nombre  les travaux champêtres. C’est un nouvel atout pour le développement des départements de l’Atacora et du Donga.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité