Recyclage des eaux usées domestiques et hospitalières

20 professionnels de l’eau et d’assainissement outillés

Organisé pour la 6ème fois sous la houlette du ministère de la santé et le Crépa-Bénin, le stage de recyclage des professionnels de l’eau et techniciens en assainissement a pris fin vendredi dernier par la remise des attestations aux participants au nombre d’une vingtaine. Pendant deux semaines c’est-à-dire du 20 septembre au 02 octobre 2009, les encadreurs et les stagiaires, internés à l’hôtel Gl de Cotonou ont disserté sur le thème central « Gestion des eaux usées domestiques et hospitalières et protection des ressources en eau ».

C’est donc mieux aguerris et nourris des nourris des techniques nouvelles pour gérer les eaux usées dans leurs unités de travail respectives que les vingt apprenants sont sortis de cet atelier de formation. Mais, avant, ils ont tenu à exprimer leur reconnaissance aux différents acteurs impliqués dans leur formation. Pour le Jean Yadouléton, directeur résident du Centre régional de l’eau potable et de l’assainissement (Crépa-Bénin), a exhorté les stagiaires à mettre aux services des populations leur savoir-faire afin que leur formation soit réellement utile. Quant à Mme Dorothée Yêvidé, directrice de cabinet du ministère de la santé publique, ayant procédé à la clôture de l’atelier, elle a également invité les bénéficiaires à ne pas garder leurs connaissances pour eux-mêmes.

Publicité

Pour elle, seule une mise en pratique au profit du plus grand nombre des populations pourra témoigner de ce que le ministère de la santé ainsi que les autres structures  qui ont œuvré pour la tenue dudit atelier ne se sont pas trompés. Il est à noter qu’au nombre des partenaires, la région wallonne de Belgique occupe une place de choix unis que le Cebedeau, une autre Ong  belge.

B. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité