Stratégies et perspectives pour 2011

Les jeunes leaders du Cjl affûtent leurs armes

(Déjà de nombreuses actions sociales à leur actif) Les membres du bureau national du Cercle des jeunes leaders (Cjl) dont le crédo est « tous unis pour un avenir meilleur » sont montés au créneau hier à travers un point de presse organisé au siège de l’Agence conseil en communication «Eméric Production» à Tokpota dans le 5è arrondissement de Porto-Novo.

L’objectif de cette sortie médiatique, selon le président du Cjl Eméric Joël Allagbé, est de faire le point de leur dernière réunion. Il était assisté de quelques membres du bureau dont le 2è responsable à l’organisation Eric Hounvènou et le trésorier général Boris Noutaï. Les stratégies développées par les jeunes leaders depuis la naissance de ce creuset en 2004 et les perspectives pour leur positionnement sur l’échiquier politique national et plus précisément dans les 19è et 20è circonscriptions électorales ont constitué l’essentiel du menu de cette sortie médiatique. Selon Eméric Joël Allagbé, pour l’instant les jeunes leaders membres du Cjl ne s’alignent pas encore derrière un homme politique ou une formation politique. A en croire ses propos, en tant que jeunes leaders, la structure dispose de plus de 25.000 jeunes répartis sur toute l’étendue du territoire national. Au terme de leurs échanges entre membres du bureau, il aurait été convenu que des jeunes leaders soient positionnés sur des listes électorales dans la perspective des joutes électorales couplées de 2011. Une assemblée générale de ce cercle sera effective d’ici peu et va réunir tous les membres du mouvement toutes tendances confondues.

Publicité

C’est dire que ces jeunes affûtent sérieusement leurs armes et entendent s’imposer par leurs actions sur le terrain politique. Selon le conférencier, le Cjl est un regroupement de jeunes, filles et garçons sans distinction de religion, d’ethnie, de région ou de situation sociale, constitués en un creuset d’entraide, de réflexion et d’organisation d’activités de jeunesse en vue de leur accomplissement et prise en charge effective dans la société. Plusieurs actions sociales sont déjà à leur actif dont la formation de milliers de jeunes dans le domaine des Ntic, l’entreprenariat, des séances de recyclage et de travaux dirigés, l’évènementiel, des activités culturelles, l’assainissement et la lutte pour la protection de l’environnement. Pour finir, Eméric Joël Allagbé précise que, loin d’être un mouvement de plus, le Cjl se veut un cadre de concertation de la jeunesse en vue de son éducation et de son édification.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité