Pour le développement de leur localité

Les anciens élus de Kpomasè s’unissent

Pendant deux jours, les 23 et 24 janvier derniers, se sont déroulés les travaux du congrès constitutif de l’Association des anciens élus de la commune de Kpomassè dans le but de soutenir les initiatives de développement de leur localité. Bien qu’étant d’anciens élus, le développement de leur commune d’origine, Kpomassè, leur tient toujours à cœur. C’est ce qui les a guidé à porter sur les fonts baptismaux leur association. Ce faisant, ils ont désormais le cadre qu’il faut pour apporter leurs expériences, leurs conseils et leur savoir-faire à ceux qui sont aujourd’hui aux commandes de la commune de Kpomassè. Les autres missions que se sont également assignés ces anciens dans l’objectif de contribuer à la reconstruction engagée dans la commune à l’ère du processus de la décentralisation, est d’œuvrer pour mobiliser, unir et organiser tous ceux qui à travers leurs mandats de gestion par le passé, ont compté dans la vie de cette commune. M.Antoine Anani-Folly, président du comité préparatoire du congrès affirme que l’ambition de leur creuset est de faire de leur commune la plaque tournante du développement de la zone des lagunes. Pour ce faire, il pense que la solidarité, la paix et la concorde doivent régner entre les fils et les filles de Kpomassè. Dans le ballet des allocutions, Acatcha Adantchédé, doyen d’âge des  anciens élus a insisté sur la nécessité de tisser l’ancienne corde au bout de la nouvelle.

Le secrétaire général de la mairie de Kpomassè, El Mohad Tidjani, a salué la création de l’AEEK en ces termes : « Votre association est un outil de développement, un plateau d’expériences, et sera un maillon important de la chaîne de développement de Kpomassè ».

Publicité

Il faut souligner que le ministre Grégoire Akofodji, natif de Kpomassè  a marqué son soutien à cette initiative par sa présence. Il a transmis aux congressistes les félicitations du Chef de l’Etat. Mais il a surtout rendu un hommage à ces anciens élus de Kpomassè qui ont montré une fois encore leur attachement au développement de la localité. Il a promis ne pas marchander ses efforts pour les soutenir ainsi que toute autre initiative de développement de leur terroir commun.A l’issue des travaux du congrès, c’est à Antoine Sossa Anani Folly qu’est revenue la présidence de l’Association.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité